Le président du RECEF reçoit la médaille de l’Officier de l’Ordre national de Madagascar

Le général Siaka Sangaré partage cet honneur avec l’Organisation internationale de la Francophonie, ses dirigeants et ses employés.

Le président du RECEF et Délégué général aux élections du Mali, le général Siaka Sangaré, a été décoré de la médaille de l’Officier de l’Ordre national de la République de Madagascar en reconnaissance de la qualité de l’accompagnement du processus électoral qu’il a effectué auprès de la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENI-T) de Madagascar.

Le général Sangaré a effectué plus de dix missions sur la Grande Île entre le coup d’État de mars 2009 et l’élection du président de la République de Madagascar en décembre 2013. Il a réalisé ce travail à titre d’expert électoral de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Il dédie cette médaille au secrétaire général de l’OIF, Son Excellence, M. Abdou Diouf, en reconnaissance de l’œuvre grandiose qu’il a accomplie à la tête de cette organisation pendant les douze dernières années. Il tient également à remercier et à transmettre sa profonde gratitude aux employés de l’OIF et aux experts électoraux ayant travaillé à ses côtés dans l’accompagnement du processus électoral malgache, et avec lesquels il partage cet honneur.

Le général Sangaré décoré de la médaille de l’Officier de l’Ordre national de Madagascar
La présidente de la CENI-T de Madagascar rendant hommage au général Sangaré durant la cérémonie
Photographie officielle de l’événement
Dernière mise à jour : 18 mai 2016