Le président du RECEF et Délégué général aux élections du Mali, le général Siaka Sangaré, a été décoré de la médaille de l’Officier de l’Ordre national de la République de Madagascar en reconnaissance de la qualité de l’accompagnement du processus électoral qu’il a effectué auprès de la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENI-T) de Madagascar.
Le général Sangaré a effectué plus de dix missions sur la Grande Île entre le coup d’État de mars 2009 et l’élection du président de la République de Madagascar en décembre 2013. Il a réalisé ce travail à titre d’expert électoral de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Il dédie cette médaille au secrétaire général de l’OIF, Son Excellence, M. Abdou Diouf, en reconnaissance de l’œuvre grandiose qu’il a accomplie à la tête de cette organisation pendant les douze dernières années. Il tient également à remercier et à transmettre sa profonde gratitude aux employés de l’OIF et aux experts électoraux ayant travaillé à ses côtés dans l’accompagnement du processus électoral malgache, et avec lesquels il partage cet honneur.