Comment devenir membre?

Conformément aux règlements généraux du Réseau des compétences électorales francophones, toute institution ou tout organisme qui exerce des responsabilités en matière électorale dans un État ou un gouvernement de l’espace francophone peut faire la demande de devenir membre du Réseau.

Pour devenir membre, une institution doit présenter une demande d’adhésion au secrétaire général. Ce dernier soumet les demandes d’adhésion au Bureau exécutif, qui en fait l’examen. Le Bureau accepte les membres au sein du Réseau en tant que membres temporaires, avec voix consultatives, mais sans droit de vote. L’Assemblée générale entérine les recommandations du Bureau quant à la l’admission des nouveaux membres lors de l’Assemblée générale.

Pour déposer une demande d’adhésion au secrétaire général, vous devez faire parvenir une lettre signée par le dirigeant de l’organisme à l’adresse suivante : recef@dgeq.qc.ca. Cette lettre doit brièvement décrire les motifs de la demande d’adhésion de l’organisme de gestion des élections et elle doit désigner un représentant et ses coordonnées.

Dernière mise à jour : 24 mai 2016